Musiques de jeux #3 – Journey

Pour ce troisième lundi de suite, nous allons vous faire découvrir la bande sonore de Journey (le jeu et non le groupe de musique populaire des années 70-80). Ce titre paru sur PlayStation 3 et PlayStation 4 fut développé par thatgamecompagny et édité par Sony Computer Entertainment est un jeu indépendant “atmosphérique” qui raconte dans un laps de temps relativement court les aventures d’un personnage vêtu d’une robe se promenant dans le désert. Le jeu et sa bande sonore furent tous les deux acclamés par la critique. La plupart des morceaux de l’album sont très doux, parfaits pour des travaux à l’ordinateur ou même pour dormir. La musique de Journey, qui fut composée par Austin Wintory, a d’ailleurs été sélectionnée dans la catégorie meilleure bande sonore pour un média visuel en 2013, une première pour un jeu vidéo. Je vous conseille donc vivement une écoute.

Il est à noter que pour écouter un album dans son intégralité sur Spotify et Deezer, il vous faut en premier lieu être connecté à un de ces services.

Si vous souhaitez acheter une copie physique de la bande sonore de Journey, il est possible de s’en procurer une copie sur Amazon. Pour chaque produit acheté à partir de ce lien affilié, une petite somme nous sera versée, somme qui ne modifie aucunement le prix initial du disque).

Spotify Deezer
Non disponible
Youtube