Mini-test de McPixel

 

McPixel logo

 

Nouvelle série de tests en plus petit format, le premier « cobaye » sera McPixel. Ce jeu fut pendant une semaine disponible dans un des célèbres Humbles Bundles. Pour la modique somme de 1,50 $, je pouvais acquérir 5 jeux indépendants. Je vous le dis tout de suite, soit vous aimerez le jeu soit vous le détesterez même pour son petit prix…

 

Nous commençons une partie avec McPixel, un personnage vivant dans un monde en 8 bits. Le but est de désamorcer la bombe qui se cache dans chaque mini-niveau du jeu. Cependant, le joueur n’a seulement que 20 secondes pour réfléchir. Le tout se joue à la souris comme un jeu de type « Point-and-Click » très simpliste. McPixel comporte quatre chapitres contenant 4 niveaux qui à leurs tours contiennent plusieurs scènes où il faudra sauver la situation en évitant une explosion.

Image Test McPixel2013-08-26-16.05.49
Voilà ce qui arrive si on ne trouve pas la solution à temps…

Le jeu fut créé pour que vous ne réussissiez pas les niveaux du premier coup. Les scènes sont tellement absurdes qu’il est impossible de savoir quoi utiliser ou toucher comme élément de décors. Heureusement, c’est ce qui fait le charme du jeu, chaque essai est aussi drôle et absurde que le précédent. McPixel peut prendre une bombe et la manger, l’utiliser pour donner des coups à un autre personnage, sauter en bas d’un avion en marche, tout est possible.

Image Test McPixel2013-08-26-16.05.23
Devinez où McPixel à déplacer l’os…

 

Il est vrai que le jeu devient rapidement répétitif et que la trame principale se fait rapidement. On en fait le tour en moins de deux heures. Cependant, du contenu additionnel est ajouté de temps à autre. En date de ce test, le jeu compte près de dix packs de missions secondaires créés par le développeur et par la communauté. Hé oui, si vous avez l’âme d’un artiste, vous pouvez construire vos propres niveaux et les partager avec vos amis. Pour les puristes qui aiment terminer leurs jeux à 100%, ces derniers pourront essayer de trouver toutes les possibilités de chaque scène.

Image 3 Test McPixel
Chaque scène peut être complétée à 100 %…

Pour seulement 5 dollars (ou moins grâce au Humble Bundle) McPixel est un bon petit jeu pour rigoler et s’amuser quelques minutes par jour.

Note finale

7.0/10