[Gratuit] Blackthorne

Blackthone image 1

La semaine dernière nous vous avions présenté The Lost Vikings, un des premiers jeux de Blizzard (alors appelé Silicon and Synapse). Deux années plus tard, ces derniers reviennent sous le nom qu’on leur connait aujourd’hui avec un autre jeu de plateforme. Cependant, cela est très différent de leur précédent titre. Fini les graphismes de type « cartoon » de « The Lost Vikings », place au lugubre et au réalisme dans Blackthorne.

Le jeu, paru initialement sur Super Nintendo et PC en 1994, est ce qu’on pourrait appeler un jeu de plateforme cinématique (« cinematic platformer »). Les mouvements de chaque personnage sont d’une très grande fluidité, ils ont une certaine lourdeur dans leurs déplacements. Blackthorne est un jeu assez difficile dans la lignée des « cinematic platformer ». Attendez-vous donc à recommencer certains passages plus corsés.

Les joueurs sur Mac ne sont pas laissés en plan puisque Blizzard a produit une version de Blackthone compatible avec les systèmes Apple les plus récents. Les versions Mac et Windows sont disponibles dans le lien ci-dessous qui vous mènera directement sur le site de Blizzard.

Lien vers le jeu

Images tirées de Mobygames.com